Loisirs et passions

Loisirs et passions

Tuto plateau dauphins en mosaïque

Matériel :
- plateau en bois hexagonal
- émaux de briare en 3 couleurs assorties (ici bleu foncé, bleu moyen et bleu clair)
- pince
- colle
- nécessaire pour le joint

1) Couper quelques émaux bleu moyen en 4 petits carrés. Les coller contre les bords du plateau

2) Couper 4 émaux bleu foncé en forme de losange inégal afin de "boucher" les angles



3) Dessiner 2 dauphins face à face (personnellement j'ai utilisé une forme en MDF car je suis nulle en dessin !)

4) Casser quelques émaux bleu foncé de manière inégale et remplir la forme obtenue







5) Casser de manière aléatoire des émaux bleu clair et "remplir" les espaces vides.
Bon j'ai pas encore de photo car je viens de m'y mettre. Dès que j'avance je vous montre le résultat !
 

CA Y EST ! Je l'ai fini !!!!!! (1 an et demi après !)

donc j'en étais à remplir les espaces vides comme cela :


 

 

quand la colle est sèche, préparez le joint.

pour cela, suivez les instructions du vendeur.

A ceci près que j'ai ajouté de la peinture acrylique bleu foncé quand j'ai délayé le ciment.

Et voici le résultat :

 


 

De plus près :

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que ce tuto vous aidera. N'hésitez pas à laisser un commentaire !




14/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres