Loisirs et passions

Loisirs et passions

Carte grise et rose, motif coccinelles dans arrosoir

Carte « Merci »




Fournitures :

  • carte grise toute faite de 13,5 x 13,5 cm ou une bande de papier épais de 27 x 13,5 cm pliée en 2
  • une bande de papier imprimé dominante rose 10,5 x 13,5 cm
  • papier vert uni :  
  • 5 ronds de 2,5cm de diamètre (faits à la perforatrice) coupés en 2 demi-cercles égaux 
  • un carré de 6 x 6 cm     
  • un carré ou rectangle pour tamponner le message
  • 3 fleurs en papier
  • tampon motif + texte
  • encre stazon marron
  • colle, ciseaux


    
1) Tracer 1 trait sur chaque côté de la carte grise à 2 cm du bord

2) Coller les demi-cercles le long des lignes en laissant 0,4 mm en haut et en bas de la carte

 





3) Coller la bande de papier imprimé


(le trou gris au milieu du papier rose n'est pas nécessaire ! J'ai perforé pour une autre carte et comme je n'aime pas le gaspillage j'utilise même les morceaux de papier troués!)


4) Tamponner un motif sur le carré de papier uni et encrer les bords


5) Tamponner le message (merci) et découper tout autour


6) Positionner harmonieusement le cadre, le message et les fleurs puis les coller


 
Astuce :
personnellement, j'ai collé au centre des fleurs des demi-ronds transparents que j'ai trouvé au rayon galets de décoration de Gifi pour 3 fois rien.

 

 

 

Pour télécharger gratuitement le tuto en pdf c'est ICI

 

 



29/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres